Connectez-vous
BASANGO
Basango
Michel Hengo
La peinture de Michel HENGO est un concentré de bonheur et de joie de vivre, une explosion de couleur et une magie pour les yeux.
Michel HENGO est né en 1942 à Mongo Mossaka dans la région de la Cuvette. Il arrive à Brazzaville en 1960 et se perfectionne à l'école de peinture de Poto-poto. En 1977, Michel HENGO découvre Lagos et le Festival des Arts Nègres. Toute la décénie suivante il va parcourir le monde et faire connaître la culture congolaise, (Cuba, Russie, Brésil, Italie, États Unis, Espagne, Sénégal, France).
Michel HENGO est un Baobab de la peinture made in Congo, son message se résume en quelques mots: " Dessinez ce que vous ne voyez pas, voyez avec le coeur pas avec les yeux".
Michel HENGO vit pleinement son art, il met en avant des femmes, des femmes sans visage, des femmes qui nous ressemble. Il y a comme une grâce qui se dégage de ses toiles: " J'ai rattrapé mon retard, surtout dans ma façon de composer, d'interpréter ce langage que nous parlons et que je mets sur la toile. Maintenant, je peins avec mes yeux, je peins avec mon coeur".
1 2


Facebook
App Store
Google+
Instagram
Rss
Twitter
YouTube