Connectez-vous
BASANGO
Basango TV
Toutes les vidéos rss
 
8 min 29 sec  -  Par WILFRID MASSAMBA  -  Vues : 6
En esta edición de África 7 Días. En Bogotá, capital de Colombia, se inauguró una galería de arte que busca conectar las expresiones modernas con las de la diáspora. También conversamos con Wilfrid Massamba, quien recibió una nominación en India por su trabajo audiovisual.
4 min 6 sec  -  Par WILFRID MASSAMBA  -  Vues : 161
Doté d’un flow qui ne laisse pas indifférent, Mixton s’est très vite classé parmi les artistes les plus demandés de Pointe-Noire au Congo. Mixton est l’artiste incontournable des événements hip hop à Pointe-Noire, il a en effet assuré les première parties des concerts de Booba et Soprano. Fort de ces expériences, il part à la conquête du monde.
1 min 44 sec  -  Par WILFRID MASSAMBA  -  Vues : 18
Bien que la Colombie tant à amélioré les conditions de vie des Noirs, Bogotá démontre une tendance dans laquelle, malgré le fait qu'il y a de plus en plus de Noirs, ces derniers souffrent encore de graves problèmes de discrimination. Ce documentaire vise à confronter deux réalités de notre époque de telle manière qu'il existe plusieurs façons de voir ou d'illustrer la problématique des Afrodescendants. Comment les traditions ancestrales coexistent à Bogota et comment la communauté Noire s’adapte et essaie de se développer dans un environnement souvent hostile. Donner la parole aux femmes Afrocolombiennes, celles qui travaillent dans l’ombre pour donner une visibilité aux actions qu’elles mènent auprès de leurs communautés. Et aussi contribuer au changement de paradigme sur les Afrodescendants.
4 min 48 sec  -  Par Diego Carabali  -  Vues : 991
33 sec  -  Par Basango  -  Vues : 22
La Corporación Cuerpo y Mente, en alianza con Casa Kilele presentan el IV Festival de Sabiduría Afrocolombiana. Exposición Wilfrid Massamba - Congo Brazzaville La sape es un movimiento cultural y...
1 min 43 sec  -  Par WILFRID MASSAMBA  -  Vues : 2682
55 sec  -  Par Shola Adisa-Farrar  -  Vues : 490
Dès la première semaine de la sortie de l'album, Lost Myself est devenu le numéro 1 des ventes album jazz sur iTunes France. Forte de ce premier succès, Shola Adisa Farrar est prête à en accueillir d'autres, offrant toujours à son public son merveilleux sourire, sa voix cristalline et sa joie de vivre. Shola sera en concert le 27 juillet 2017 à la Côte Sauvage à Pointe-Noire.
4 min 40 sec  -  Par Par IKAMA DIA WAKANADIO  -  Vues : 441
Il est parti à 36 ans, emporté en quelques jours par une malaria cérébrale, à Kinshasa. Kiripi Katembo faisait partie de la génération montante des photographes issus du continent. Né à Goma, il a un temps rêvé d’être pilote de ligne mais se trouvera finalement plus à l’aise à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa. D’abord attiré par la peinture, il se tourne vers la photographie et la vidéo à 27 ans.
5 min 46 sec  -  Par WILFRID MASSAMBA  -  Vues : 52
7 min 25 sec  -  Par WILFRID MASSAMBA  -  Vues : 1055
40 sec  -  Par WILFRID MASSAMBA  -  Vues : 1822
2 min 12 sec  -  Par WILFRID MASSAMBA  -  Vues : 1711
J’ai toujours été fasciné par les sapeurs. A l’idée de savoir que ces personnes sont capables de dilapider 99% de leurs revenus rien que pour se saper ça a quelque chose de surréaliste dans un pays...
3 min 6 sec  -  Par WILFRID MASSAMBA  -  Vues : 4108
3 min 0 sec  -  Par WILFRID MASSAMBA  -  Vues : 721
Plus que quelques heures avant la fin des votes du public au Prix Découvertes - RFI. Pour vous encourager à voter pour elle, Liz vous offre un live au Basango Jazz Festival... La scène, le lieu...
5 min 20 sec  -  Par Par Roxana Azimi  -  Vues : 17
Le peintre, vieux lion désargenté, ne rugit plus dans les fêtes de Kinshasa, mais sa peinture a gardé des crocs. Contre les pollueurs et les salisseurs.
4 min 20 sec  -  Par Roxana Azimi  -  Vues : 12
Gardé comme un trésor national, peintre congolais le plus célèbre, il est le seul artiste ayant vraiment les moyens de travailler. Sa peinture populaire est désopilante, mais aussi acerbe sur son pays.
4 min 23 sec  -  Par Roxana Azimi  -  Vues : 12
A 35 ans, il trace son chemin avec sérieux et constance dans le sillon d’une peinture figurative et accessible. Un de ses tableaux fait d’ailleurs l’affiche principale de l’exposition “Beauté Congo”.
1 min 0 sec  -  Par WILFRID MASSAMBA  -  Vues : 256
6 min 2 sec  -  Par WILFRID MASSAMBA  -  Vues : 1238
58 sec  -  Par WILFRID MASSAMBA  -  Vues : 1076
1 2 3 4 5 » ... 6


Facebook
App Store
Google+
Instagram
Rss
Twitter
YouTube