Connectez-vous
BASANGO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Vos campagnes d'e-mailing

Une méthode de marketing efficace

Nous vous apportons toutes les informations nécessaires à votre réflexion concernant les objectifs de votre communication web.


Avec les sites vitrine et les bannières publicitaires sur des sites web de partenaires, les campagnes d’e-mailing constituent la base du marketing en ligne. Elles surpassent cependant les autres méthodes en termes d’efficacité car elles permettent de cibler les messages marketing en fonction des destinataires et présentent un meilleur retour sur investissement.

On peut distinguer deux catégories de campagnes d’e-mailing : celles qui s’assimilent à du marketing d’acquisition et celles qui font du marketing de fidélisation. Concrètement, les premières consistent à acquérir de nouveaux clients en envoyant des e-mails à des prospects, les autres utilisent des techniques permettant de conserver la clientèle déjà acquise et de lui proposer de nouveaux produits et/ou de nouveaux services.

Des deux catégories, il ne fait aucun doute que la seconde est la plus efficace : si la première vise une cible relativement large et générale, la seconde vise une cible connue et qui connaît l’émetteur. On estime qu’il est sept fois moins cher de conserver un client que d’en acquérir un : il n’y a aucun compte à créer, pas de nouveau dossier client à monter, tout ce qu’il suffit parfois de faire est de mettre à jour les données du client ou de renouveler ses abonnements.

Une bonne campagne de fidélisation par e-mail nécessite tout de même l’élaboration d’une stratégie de communication : les produits et services mis en avant doivent correspondre aux préférences du client, ils doivent s’accompagner de promotions périodiques, être envoyés au bon moment, créer une forme d’interactivité avec le destinataire et être envoyés à des moments opportuns.

Contactez nous !!


Basango.info
Rédigé le Vendredi 28 Août 2015 à 11:37 | Lu 3200 fois | 0 commentaire(s)





À lire aussi :
< >

Mercredi 9 Décembre 2015 - 11:09 Sandy Mayetela

L'OEIL DE BASANGO | LISAPO | TAM-TAM | TENTATIONS | ÉCONOMIE | DÉCOUVERTE | BASANGO TV | BONS PLANS











Afropunk célèbre la créativité des cultures afro

La dernière édition parisienne du festival underground américain a révélé toute l'étendue des cultures afro-descendantes.

Un foisonnement de couleurs et de motifs influencé par l'Afrique
Né à Brooklyn en 2005, le festival alternatif Afropunk a essaimé aux quatre coins du monde, d'Atlanta à Londres, de Paris à Johannesburg en l'espace de treize ans. Présent pour la quatrième fois dans la capitale le week-end dernier, l'événement célèbre l'affirmation des cultures noires décomplexées et dénonce toutes formes de discriminations raciales, physiques ou sexuelles. « Ce mouvement traduit la volonté de dire que les Noirs ne sont pas associés à un type de musique en particulier », précise l'essayiste et documentariste Rokhaya Diallo qui a animé une des deux journées. « C'est une manifestation extrêmement bienveillante qui prône une forme de liberté que l'on croise dans le public », poursuit-elle. « J'adore m'apercevoir que le spectacle est autant parmi les festivaliers que sur scène, dans les looks des gens se dégagent quelque chose de spectaculaire. » Ouvert absolument à tout le monde, le succès de la formule repose sur un savant mélange d'une programmation musicale éclectique mêlée à la mode, l'art et la ripaille avec une vingtaine de food trucks. Preuve du succès, la manifestation a déménagé du Trianon à La Villette l'année dernière et affichait complet pour cette édition avec 8 000 personnes aux styles vestimentaires pointus. Poids plume à côté du mastodonte new-yorkais et de ses 90 000 spectateurs, la déclinaison française attire déjà les voisins, du Benelux à la Grande-Bretagne, puisque près de 40 % du public est étranger.

ROGER MAVEAU
28/11/2018




Facebook
Instagram
Twitter