Connectez-vous
BASANGO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

SOFI ARTO

EXTRA MUROS


By sofi Arto
By sofi Arto
Née à Lille, Sofi Arto est une des grandes figures du Street Art en France. En 1999 elle a fait partie d’un magnifique projet développé dans sa ville natale, organisé par les commerçants et la municipalité Lilloise. Sofi et d’autres artistes prestigieux, tels que Philippe Hollevout, Mahjoub Ben Bella, Tony Pronier, Laurent Zimny, Shick, 123 Klan, ont réalisé des fresques de douze mètres carrés qui ont été exposées dans les différentes artères Lilloises. Cette initiative a eu un fort impact au niveau Européen et a contribué à la proclamation de Lille comme « Ville Européenne de la Culture » en 2004.

A 100% avec la philosophie de la Fondation Basango : " le but de cette résidence est de démystifier l’art « intra-muros » et de faire vivre l’art au-delà des galeries et des espaces culturels, pour que l’art et la culture puissent être accessibles à un grand nombre." Commente Adriana Massamba, Présidente de la Fondation.
Artiste Pop Art, le travail de Sofi Arto se rapproche des artistes comme Sam Taylor Wood, Keiko Shimada ou Cindy Sherman.


WILFRID MASSAMBA
Rédigé le Jeudi 24 Octobre 2013 à 13:39 | Lu 602 fois | 0 commentaire(s)






À lire aussi :
< >

Mercredi 24 Janvier 2018 - 02:16 « L’Afrique, futur royaume de l’innovation ? »

Lundi 16 Janvier 2017 - 21:44 Bernard Dadié

Focus | Confidences | Lettres d'Afrique | Diaspora




MOKÉ TV

    Aucun événement à cette date.



App Store
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube



www.wilfridmassamba.com


Facebook
App Store
Google+
Instagram
Rss
Twitter
YouTube