Connectez-vous
BASANGO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Rhodésie

GUERRE BACTERIOLOGIQUE

Un ancien membre des forces armées rhodésiennes a admis ce 28 décembre 1990
avoir eu recours à deux armes biologiques, l’anthrax et le choléra, pendant les sept ans de guerre contre la majorité noire, qui ont conduit à l’indépendance du Zimbabwe en 1980.


Rhodésie
Un officier rhodésien, cité dans un rapport du centre de recherche et de documentation d’Afrique australe, affirme que l’anthrax a été utilisé pour décimer le bétail des populations soupçonnées de soutenir la guérilla.
au plus fort de la guerre d’indépendance, entre 1978 et 1980, le Zimbabwe avait été atteint par une épidemie d’anthrax qui avait touché 10 783 personnes, dont 182 étaient décédées.
Toujours selon le même officier, le choléra avait été également utilisé par des forces rhodésiennes, qui qvqient contaminé les points d’eau proches des camps rebelles au Mozambique.


David Gakunzi
Rédigé le Dimanche 14 Décembre 2003 à 00:00 | Lu 2658 fois | 1 commentaire(s)





1.Posté par Blanc le 28/09/2006 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Blanc et fier de l'être... et pouquoi ne seriez vous pas fier d'être Noir.!!! c'est pas la peine de le proclamer. Il y a des noirs et des blancs qui sont bons et aussi des mauvais.
Quand aux armes chimiques employées en Rhodésie.. ah pardon au Zimbabwe, faut pas exagérer.. il y a eu assez de morts de chaque côtés, respectons les. Quand au régime actuel, c'est une honte pour le peuple du Zimbabwe.
Un si beau pays.!
J.D

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


À lire aussi :
< >

Vendredi 7 Mars 2014 - 20:25 Femmes d'Afrique, femmes du monde

Lundi 4 Juin 2012 - 11:14 ZUMBA FITNESS

Sous le manguier | Mots d'ailleurs | Tout converge






Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.



App Store
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube




Facebook
App Store
Google+
Instagram
Rss
Twitter
YouTube