Connectez-vous
BASANGO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

RESTEZ CONNECTÉ(E)


Adriana & Wilfrid Massamba
Adriana & Wilfrid Massamba
La fondation BASANGO sort des murs, sort de ses murs. Après sept années de programmation soutenue, de productions et de résidences artistiques, nous ressentons le besoin de sortir du cadre stéréotypé dans lequel nous nous étions enfermé.
Depuis sa création, la fondation BASANGO a été conçue comme un centre d’art et d’essai expérimental pour la production et la diffusion de la culture dans notre ville. Notre approche visait à bousculer le statu quo en ce qui concerne les politiques culturelles locales et à secouer le manguier des conformistes.
Depuis l'ouverture de la fondation BASANGO en 2009, nous avons monté plus d'une cinquantaine d'expositions d'art contemporain à Pointe-Noire, édité une dizaine publications, organisé 4 éditions du Basango Jazz Festival, monté le Moké film festival, premier festival international de court métrage, organisé de nombreux débats et rencontres littéraires ; La fondation BASANGO a accueilli un large éventail d'artistes musiciens, d’écrivains, de cinéastes et d’autres professionnels des médias et de la culture. Cela nous a permis d'exposer des artistes congolais ainsi que des artistes internationaux.
Les échos de notre travail ont été enrichissants et flatteurs. C'est important pour nous de rester utile au publique et de continuer à être attentifs aux artistes qui nous font confiance.
Nous devons prendre le temps de nous réinventer, de réfléchir, d’expérimenter, d'obtenir des conseils, de chercher des modèles de financement durables et de réformer notre projet afin qu'il continue à répondre aux besoins de notre environnement culturel et intellectuel.

Restez connecté(e) et surtout sortez des murs...

Par Adriana & Wilfrid Massamba
Rédigé le Mercredi 2 Décembre 2015 à 08:37 | Lu 942 fois | 0 commentaire(s)






À lire aussi :
< >

Vendredi 27 Février 2015 - 10:11 Pourquoi ce match Fespaco - Nollywood ?

Mardi 24 Février 2015 - 09:47 Clark Terry

Focus | Confidences | Lettres d'Afrique | Diaspora









App Store
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube




Facebook
App Store
Google+
Instagram
Rss
Twitter
YouTube