Connectez-vous
BASANGO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Mobile banking

MTN et Ecobank s'allient pour servir 12 pays

Cette alliance entre MTN, opérateur télécoms sud-africain, et Ecobank, banque panafricaine, jette un pont pour une intégration de leurs services aux clients.


Mobile banking
Cet accord entre les deux structures va singulièrement faciliter la cohabitation des services des deux structures au profit de leur clientèle. Ainsi, les usagers du service MTN Mobile Money, également clients d'Ecobank, pourront retirer de l'argent aux distributeurs automatiques d'Ecobank. Autre avantage : les clients des deux groupes bénéficieront également de la possibilité de transférer de l'argent entre leurs comptes MTN Mobile Money et Ecobank. Selon l'agence Ecofin, ce service sera bientôt disponible au Bénin, au Cameroun, en Côte-d'Ivoire, au Ghana, en Guinée-Bissau, en Guinée, au Libéria, au Congo-Brazzaville, au Rwanda, au Soudan du Sud, en Ouganda et en Zambie.

Un deal gagnant-gagnant de grande envergure à l'échelle africaine
Pour mesurer la portée de cette alliance, il faut savoir qu'au 31 décembre 2013 l'opérateur sud-africain MTN revendiquait 14,8 millions d'utilisateurs pour Mobile Money, soit une hausse de 57,3 % en une année. Cette alliance conjuguée à la force de l'implantation du groupe Ecobank dans 35 pays africains avec un réseau de 1 250 agences, on comprend que Pieter Verkade, directeur commercial du groupe MTN, soit ravi. "MTN est particulièrement ravi de cet accord qui s'inscrit parfaitement dans nos efforts continus d’améliorer l'accès aux services financiers pour nos clients", dit-il. Réponse de Patrick Akinwuntan, directeur exécutif du groupe Ecobank chargé du domestic banking : "Ce déploiement démontre notre engagement à faire de la banque à distance une réalité. Notre empreinte panafricaine nous permettra aussi d'être à la pointe du développement d’un marché transfrontalier de services bancaires par téléphone en Afrique." Une intégration des services qui accompagne l'intégration des marchés africains.

Source lepoint.fr

Par Clémence Njanjo
Rédigé le Mardi 10 Février 2015 à 13:59 | Lu 354 fois | 0 commentaire(s)






À lire aussi :
< >

Mercredi 9 Décembre 2015 - 11:09 Sandy Mayetela

L'OEIL DE BASANGO | LISAPO | TAM-TAM | TENTATIONS | ÉCONOMIE | DÉCOUVERTE | BASANGO TV | BONS PLANS









App Store
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube




Facebook
App Store
Google+
Instagram
Rss
Twitter
YouTube