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Malcolm X

BLACK PRINCE

Né à Omaha en 1925, fils d'un prédicateur baptiste admirateur de Garvey; après l'école primaire émigre vers New-York: condamné à dix ans de prison il devient membre de la Nation of Islam, organisation nationaliste des musulmans noirs. Libéré en 1952, il devient l'orateur le plus enflammé de l'islam noir. En 1963, rupture avec les musulmans noirs; fonde son organisation où il conseille aux Noirs de s'éduquer, d'apprendre à se défendre et de ne compter que sur eux-mêmes. Il est assassiné en 1965.


Malcolm X
Malcolm X
Malcolm Little
il fit tous les chemins du péché-drogue, proxénétisme.
Malcolm X
il ressuscita de prison, ébloui par la lumière de l'islam et brulant de zèle.
Malick El Schabazz
il draina la colère de 22 millions de nègres des USA

David Gakunzi
Rédigé le Mardi 21 Février 2006 à 15:12 | Lu 5341 commentaire(s)


Tags : malcom x




1.Posté par typic le 07/12/2006 02:06 | Alerter
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kk

2.Posté par typic le 07/12/2006 02:17 | Alerter
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mes freres c'est vraie qu'il c'est trompé au début par la voie qu'il avait choisi avec les blacks muslims, car comme vous le savé son dirigeant etait corrompu d'ou la raison pour laquelle il s'en va, cependant la veritable ampleur de l'homme est dans son ideologie (je vous invite à le lire) . Il est l'un de rares qui deja à l'epoque avait compris comment fonctionnait le système(années60), et bien sur comment élever l'homme noir au niveau de autres communautés et ce à l'echelle nationale et internationale

3.Posté par gueye sidy mohamed le 29/01/2007 17:45 | Alerter
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Afropunk célèbre la créativité des cultures afro

La dernière édition parisienne du festival underground américain a révélé toute l'étendue des cultures afro-descendantes.

Un foisonnement de couleurs et de motifs influencé par l'Afrique
Né à Brooklyn en 2005, le festival alternatif Afropunk a essaimé aux quatre coins du monde, d'Atlanta à Londres, de Paris à Johannesburg en l'espace de treize ans. Présent pour la quatrième fois dans la capitale le week-end dernier, l'événement célèbre l'affirmation des cultures noires décomplexées et dénonce toutes formes de discriminations raciales, physiques ou sexuelles. « Ce mouvement traduit la volonté de dire que les Noirs ne sont pas associés à un type de musique en particulier », précise l'essayiste et documentariste Rokhaya Diallo qui a animé une des deux journées. « C'est une manifestation extrêmement bienveillante qui prône une forme de liberté que l'on croise dans le public », poursuit-elle. « J'adore m'apercevoir que le spectacle est autant parmi les festivaliers que sur scène, dans les looks des gens se dégagent quelque chose de spectaculaire. » Ouvert absolument à tout le monde, le succès de la formule repose sur un savant mélange d'une programmation musicale éclectique mêlée à la mode, l'art et la ripaille avec une vingtaine de food trucks. Preuve du succès, la manifestation a déménagé du Trianon à La Villette l'année dernière et affichait complet pour cette édition avec 8 000 personnes aux styles vestimentaires pointus. Poids plume à côté du mastodonte new-yorkais et de ses 90 000 spectateurs, la déclinaison française attire déjà les voisins, du Benelux à la Grande-Bretagne, puisque près de 40 % du public est étranger.

ROGER MAVEAU
28/11/2018




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