Connectez-vous
BASANGO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Les Garifunas rencontrent les représentants du Pnud

Les délégués de l'Onu se sont déplacé à la Ceiba au Honduras pour prendre connaissance des projets en cours dans les communautés noires (Garifuna) d'Amérique Centrale.


Les Garifunas rencontrent les représentants du Pnud
Les représentants du Programme des Nations pour le Développement ont rencontré les membres de l’Organisation Noire Centre Américaine, Oneca et l’Organisation de Développement Ethnique Communautaire Odeco pour prendre connaissance des projets mis en place dans les communautés afrodescendantes en Amérique Centrale au cours de l’année dernière.
Sidney Francis, présidente de l’Oneca a indiqué qu’une équipe technique a exposé les projets du plan de travail aux représentants des Nations Unies.
L’une des initiatives dont les délégués ont pris connaissance est la conférence d’évaluation qui se tiendra en février à Managua au Nicaragua relative aux actions menées par les gouvernements et liées aux programmes d’actions de la troisième conférence mondiale contre le racisme tenue à Durban en Afrique du Sud.
En avril prochain se tiendront à Washington plusieurs conférences magistrales présentant des activités artistiques et culturelles pour exposer les vêtements et la cuisine des communautés afroaméricaines.
Silvia García, représentante du Programme des Nations Unies pour le Développement a expliqué que le montant des fonds qui seront destinés pour l’aide aux communautés noires n’est pas connu.

Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga

http://www.laprensahn.com/Pa%C3%ADs/Ediciones/2009/01/15/Noticias/Garifunas-presentan-plan

Guy Mbarga
Rédigé le Mardi 20 Janvier 2009 à 12:55 | Lu 852 commentaire(s)




À lire aussi :
< >

Vendredi 5 Juin 2009 - 16:33 CHILI

Focus | Confidences | Lettres d'Afrique | Diaspora









App Store
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube




Facebook
App Store
Google+
Instagram
Rss
Twitter
YouTube