Connectez-vous
BASANGO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Le Jury du Moké film festival


Georges MAVOUBA-SOKATE "Écrivain"

Il est professeur d’anglais à la retraite, il a enseigné au lycée de la révolution à Brazzaville, au lycée Victor Augagneur à Pointe-Noire. Georges a notamment travaillé avec les société pétrolière tel que : Amoco, Walter International, Nomeco et Congorep. Il est aussi membre du salon littéraire Jean Baptiste Tati-Loutard et du cercle de réflexion propositions initiatives (CRPI) à Pointe-Noire. Georges a publié en 2000 un recueil de poésie «Mal de mer à vingt ans». En 2010 il publie «Sous les piliers de Wharf», une promenade romantique et poétique… en 2015 sort «Et que le les ténèbres soient» un receuil de poésie.

Marie Lyne GOMA "Cheffe d'entreprise"

Marie Lyne Goma vit à Pointe-Noire au Congo Diplomée en Licence en langues, littérature et civilisations étrangères. Passionnée de cinéma, elle collabore aux éditions 2007, 2008 et 2009 du Festival du Film Panafricain du Mans en France.
De retour au Congo en 2010, forte des ces expériences elle intègre une société de prestations de service. Elle crée en 2012 OXY.

François CHIGNAC "Directeur africanews"

François Chignac a mené la conception éditoriale de la chaîne de télévision d'information multilingue panafricaine Africanews, dont le siège se trouve à Pointe Noire. Spécialiste de l'actualité africaine, il a assuré au cours de ces quinze dernières années des couvertures de conflits, de scrutins électoraux, des interviews avec des leaders politiques et économiques, des reportages autour de forums politiques et économiques en Afrique du Sud, au Congo Brazzaville, au Gabon, au Sénégal, en Gambie, au Mali, au Tchad, au Cameroun, en Guinée Equatoriale, en République Démocratique du Congo, en Côte d'Ivoire, en Angola, en Ethiopie, au Kenya.
Il a mené le recrutement sur la totalité du continent africain de plus 40 journalistes francophones et anglophones de 15 nationalités. Il fut rédacteur en chef adjoint à Euronews et a été correspondant pour Euronews aux Emirats Arabes Unis en assurant une couverture de la région. Il a, par ailleurs, travaillé en presse écrire en tant que chroniqueur judiciaire et reporter. Il a, enfin, créé en 2010 un deuxième cycle en journalisme et communication au sein de l'école Eticca basée à Dakar au Sénégal.

Solange CHAUWIN "Cheffe d'entreprise"

Solange Chauwin est née à Douala. C’est une jeune femme férue de lecture et de musique Française d’origine camerounaise, elle a vécu dans différentes contrées à la faveur des affectations de son époux. Elle a donc été au contact de diverses cultures et moeurs (africaine, antillaise et européenne). Elle a travaillé dans la communication et le marketing durant 10 ans .Elle vit aujourd’hui à Pointe-Noire et se consacre à l’éducation de ses jumelles de 5 ans, parallèlement à la mise en œuvre de projets sur l’environnement durable en Afrique centrale.

Sarra GUERCHANI "Directrice Brazzamag"

Le Jury du Moké film festival
Sarra Guerchani est directrice et cofondatrice de Brazzamag elle est également directrice de production au sein de la compagnie canadienne WM Prod ainsi que sa succursale au Congo. Journaliste reporter de formation depuis plus de dix ans, Sarra Guerchani a collaboré à différents médias internationaux (presse, radio et TV). Dans le cadre de son travail, elle a souvent été amenée à se déplacer en Afrique de l’Ouest, du Nord et au Proche-Orient, comme envoyée spéciale pour Radio France Internationale (RFI) et le groupe Ic publications pour lesmagazines African business et le magazine de l’Afrique.
Après des études en journalisme spécialité Audiovisuelle à Paris elle s’installe à Montréal où elle intègre Radio-CanadaInternationale entant que chroniqueuse et reporter. Elle travaillera en parallèle pour des quotidiens nationaux, internationaux et panafricains.
Installée depuis janvier 2016 entre Pointe Noire et Montréal, cette panafricaine dans l’âme, vit son rêve de développer la communication en Afrique en posant son dévolu sur le Congo et en co-fondant le magazine Brazzamag qui offre une vision constructive du pays.
Sarra Guerchani est originaire de la Tunisie, elle a été lauréate du prix ‘’Journaliste féminine québécoise originaire du Maghreb'' " en 2012. Elle a également reçu le prix d’excellence pour la réalisation du film ‘’la charte des distractions dans la catégorie longue métrage documentaire au festival international du film du Canada en 2015.

Moké film festival
Rédigé le Samedi 23 Juillet 2016 à 00:35 | Lu 361 fois | 0 commentaire(s)





À lire aussi :
< >

Mercredi 12 Juillet 2017 - 04:51 SHOLA ADISA-FARRAR

Mercredi 24 Mai 2017 - 23:55 KIRIPI KATEMBO

Profil | Vue de Basango | Coup de coeur | Histoire de... | Le Festival









App Store
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube




Facebook
App Store
Google+
Instagram
Rss
Twitter
YouTube