Connectez-vous
BASANGO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

La Fondation Basango


La Fondation Basango
Le projet Basango a vu le jour en 2003 avec le lancement du site web Basango.info puis du « Basango Magazine » en 2009, une revue locale dont le but était d’ouvrir une fenêtre sur la diversité et la richesse culturelle du monde Afro et du Congo aux pontenégrins. L’idée de créer un tel magazine est née du
constat d’un manque de presse locale spécialisée traitant de l’actualité du pays, hors sujets politique et alliant qualité du fond et de la forme.

Le concept Basango a évolué depuis la création du magazine pour devenir « Basango Point Culturel », un espace chaleureux et cosmopolite situé en plein coeur de la ville, ou l’on se rend pour apprécier une exposition, partager un moment agréable autour d’un verre, écouter un concert ou encore y apprendre à
jouer d’un instrument.

En effet, Basango Point Culturel propose à ses visiteurs différents types d’activités culturelles à travers sa galerie d’art, sa scène musicale ainsi qu’une variété d’ateliers artistiques.

Depuis cinq ans, Basango Point Culturel s’est hissé au rang d’acteur majeur de la vie culturelle pontenégrine, tout en se développant en véritable fondation, à savoir une structure géré professionnellement et viable économiquement. Basango a gagné en visibilité sur le marché et attire une clientèle chaque jour plus nombreux. Son ambition aujourd’hui ? Accompagner un plus grand nombre de pontenégrins dans la découverte de leur culture et la démocratiser pour le plus grand nombre. Par conséquent, l’objectif majeur des fondateurs de Basango est de pérenniser le bon fonctionnement du lieu, à travers des investissements indispensables pour appuyer le développement d’activités.

Adriana Massamba
Rédigé le Mardi 8 Octobre 2013 à 13:38 | Lu 462 commentaire(s)




À lire aussi :
< >

Vendredi 11 Avril 2014 - 16:19 HIGHLIGHTS

Profil | Vue de Basango | Coup de coeur | Histoire de... | Le Festival









App Store
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube




Facebook
App Store
Google+
Instagram
Rss
Twitter
YouTube