Connectez-vous
BASANGO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

L & LUI

SALON DE COIFFURE

En une fraction de seconde, on passe du bruit de la ville à la douceur du salon. M’bote, Buongiorno, Hello ! Coiffure ou simple bonjour autour d’un café en écoutant de la bonne musique, la porte vous sera grande ouverte. Imaginez un lieu convivial et beau où se marient coiffure et art de vivre. C’est ainsi que se présente le salon L et Lui, lieu adresse Pointe Noire. Un espace multiculturel qui associe coiffure et détente.


L équipe
Une équipe très professionnelle, motivée et habituée à la clientèle de toutes nationalités. 4 coiffeuses de 3 nationalités différentes attentives à l’évolution des désirs de ses clients et à ses nouveaux besoins. Shampoing, brushing, mèches, défrisage, coloration, soins Lazartigue…Il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous types de cheveux !
Vous trouverez aussi Alba, une italienne manucure expérimentée au fond du salon, dans un petit espace de bien être. Elle travaille à la beauté des mains et à la détente par un travail habile sur les mains ou les pieds des clients avec en autres la pose de faux ongles ou autres bijoux fantaisies…
Equipe complète et complémentaire, chacun a conscience de l’intérêt du salon et s’active à sa tâche. Hygiène, propreté, accueil, conseils sont ainsi mis en œuvre et donnés au bon moment par tous.

L & LUI
Une coiffure pour tous
En matière de soins coiffure, tout comme pour la coloration, « L et Lui » est totalement dédié à la gamme l’Oréal. Une marque qui offre le meilleur en termes de nuances de couleurs et de produits soins et shampoings, conditionneurs et coiffage. Le salon est principalement animé par Pascale, sous son grand chapeau…C’est une habituée de la marque l’Oréal. « On se ravitaille régulièrement en France pour ainsi proposer les dernières nouveautés », nous confie t’elle. De nombreux soins sont proposés pour tous ce que vous reprocherez à vos cheveux. En un coup d’œil, la coiffeuse vous conseillera le soin approprié ou bien si vous le désirez la coupe ou couleur qui vous ira. Précision, créativité et dynamisme sont les maîtres mots de ce salon.

Détente
Un lieu où on se sent bien et on a envie de marquer une pause.
L’espace tout en longueur est profond et permet d’organiser judicieusement les services. Devant, on coupe et on coiffe. A gauche, un fauteuil équipé de casque chauffant. Plus loin, on lave les cheveux et au fond, c’est le coin réservé à la manucure. Un véritable espace détente meublé de sièges confortables. La musique ? C’est vous qui la choisissez…

Que disent-ils de leurs visites au salon ?
L’une brune, africaine, cheveux effilochés :
« J ai expérimenté ici pour la première fois la pose d’extensions et cela a changé ma vie ! A mon travail, mes collègues ont toutes remarqué le changement. Cela paraît si naturel qu’elles ont toutes envies d’essayer ! »
Un autre, italien cheveux gris court et bouclés :
« Pour moi, c’est d’abord la qualité de service que j’apprécie. L accueil est aussi très agréable. Pascale m’a donné quelques conseils pour ma prochaine coloration. Je me sens bien ici et j’aime que l’on s’occupe de moi. J’emmène demain mon fils au salon et j’achèterai en même temps mon soin spécial cheveux secs l’Oréal. »
L’autre française, blonde, carré effilé mi –long :
« Ce salon est très accueillant, le personnel très gentils, les fauteuils confortables…le shampoing et les soins très agréables. »

L est Lui est un salon de coiffure professionnel qui offre un large choix de soins et coupes dédiés à tous. Hommes, femmes et enfants de toutes nationalités. Rajouter à cela un accueil chaleureux et une ambiance ajustable au désir du client. Beaucoup d’autres éléments sont réunis : décor, confort, propreté, gentillesse, passion du métier…pour fidéliser une clientèle venus de tous les horizons.


Marie de CLAUZADE
Rédigé le Vendredi 26 Novembre 2010 à 12:22 | Lu 1277 fois | 1 commentaire(s)






1.Posté par Guy Martilal MAKOUANA le 31/08/2011 07:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
qu'elle surprise?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


À lire aussi :
< >

Jeudi 3 Septembre 2020 - 22:38 Quibdó Africa Film Festival 2020

Dimanche 13 Octobre 2019 - 23:03 Quibdó África Film Festival

L'OEIL DE BASANGO | LISAPO | TAM-TAM | TENTATIONS | ÉCONOMIE | DÉCOUVERTE | BASANGO TV | BONS PLANS









Afropunk célèbre la créativité des cultures afro

La dernière édition parisienne du festival underground américain a révélé toute l'étendue des cultures afro-descendantes.

Un foisonnement de couleurs et de motifs influencé par l'Afrique
Né à Brooklyn en 2005, le festival alternatif Afropunk a essaimé aux quatre coins du monde, d'Atlanta à Londres, de Paris à Johannesburg en l'espace de treize ans. Présent pour la quatrième fois dans la capitale le week-end dernier, l'événement célèbre l'affirmation des cultures noires décomplexées et dénonce toutes formes de discriminations raciales, physiques ou sexuelles. « Ce mouvement traduit la volonté de dire que les Noirs ne sont pas associés à un type de musique en particulier », précise l'essayiste et documentariste Rokhaya Diallo qui a animé une des deux journées. « C'est une manifestation extrêmement bienveillante qui prône une forme de liberté que l'on croise dans le public », poursuit-elle. « J'adore m'apercevoir que le spectacle est autant parmi les festivaliers que sur scène, dans les looks des gens se dégagent quelque chose de spectaculaire. » Ouvert absolument à tout le monde, le succès de la formule repose sur un savant mélange d'une programmation musicale éclectique mêlée à la mode, l'art et la ripaille avec une vingtaine de food trucks. Preuve du succès, la manifestation a déménagé du Trianon à La Villette l'année dernière et affichait complet pour cette édition avec 8 000 personnes aux styles vestimentaires pointus. Poids plume à côté du mastodonte new-yorkais et de ses 90 000 spectateurs, la déclinaison française attire déjà les voisins, du Benelux à la Grande-Bretagne, puisque près de 40 % du public est étranger.

ROGER MAVEAU
28/11/2018





Facebook
Instagram
Twitter