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Georges Washington Carver

L’ESCLAVE QUI A REVOLUTIONNE L’AGRICULTURE

Né esclave le 10 janvier 1864, Georges Washington Carver est mort en 1943 avec la médaille Rooselvelt autour du cou pour ses innovations qui ont révolutionné l’agriculture du sud des Etats-Unis.


Georges Washington Carver
Georges Washington Carver
De son petit laboratoire de Tuskegee sont sorties
des centaines d’inventions qui ont révolutionné l’économie du Sud.
De l’arachide il fit du café, du lait du fromage ; des fleurs, de l’encre, du savon ,
des patates douces il tira plus de cent autres produits.
Il avait le toucher de Midas.
Mais jamais il ne voulut tirer or ou argent de son génie : “ Je n’ai pas le droit de vendre les dons que Dieu m’a offerts gratuitement. “

David Gakunzi
Rédigé le Mardi 13 Janvier 2004 à 00:00 | Lu 3742 fois | 4 commentaire(s)





1.Posté par othily daniel le 25/05/2007 06:12 | Alerter
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Trés instructif!

2.Posté par OTHILY Daniel le 22/12/2007 11:42 | Alerter
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J'ai écrit une nouvelle sous la forme de biographie romancée de Georges Washington Carver dit le sorcier noir de Tuskegee et je suis à la recherche d'un éditeur pour vulgariser l'ouvrage.Je suis preneur de toute proposition .Si c'était un édietru africain je serais comblé!!!
Bonnes fêtes à toutes et à tous
Daniel OTHILY

3.Posté par DF le 11/02/2009 15:30 | Alerter
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existe-t'il des ouvrages (livres) écrits par George Washington Carver

4.Posté par Dodji Cyrille Olou le 23/04/2020 21:21 | Alerter
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Afropunk célèbre la créativité des cultures afro

La dernière édition parisienne du festival underground américain a révélé toute l'étendue des cultures afro-descendantes.

Un foisonnement de couleurs et de motifs influencé par l'Afrique
Né à Brooklyn en 2005, le festival alternatif Afropunk a essaimé aux quatre coins du monde, d'Atlanta à Londres, de Paris à Johannesburg en l'espace de treize ans. Présent pour la quatrième fois dans la capitale le week-end dernier, l'événement célèbre l'affirmation des cultures noires décomplexées et dénonce toutes formes de discriminations raciales, physiques ou sexuelles. « Ce mouvement traduit la volonté de dire que les Noirs ne sont pas associés à un type de musique en particulier », précise l'essayiste et documentariste Rokhaya Diallo qui a animé une des deux journées. « C'est une manifestation extrêmement bienveillante qui prône une forme de liberté que l'on croise dans le public », poursuit-elle. « J'adore m'apercevoir que le spectacle est autant parmi les festivaliers que sur scène, dans les looks des gens se dégagent quelque chose de spectaculaire. » Ouvert absolument à tout le monde, le succès de la formule repose sur un savant mélange d'une programmation musicale éclectique mêlée à la mode, l'art et la ripaille avec une vingtaine de food trucks. Preuve du succès, la manifestation a déménagé du Trianon à La Villette l'année dernière et affichait complet pour cette édition avec 8 000 personnes aux styles vestimentaires pointus. Poids plume à côté du mastodonte new-yorkais et de ses 90 000 spectateurs, la déclinaison française attire déjà les voisins, du Benelux à la Grande-Bretagne, puisque près de 40 % du public est étranger.

ROGER MAVEAU
28/11/2018




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