Connectez-vous
BASANGO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Décès d'Isaac Hayes

Le roi de la soul music

La légende américaine de la soul music, Isaac Hayes, 65 ans, est mort dimanche dans son domicile à Memphis, dans le Tennessee. Chanteur, compositeur et auteur de chansons, Isaac Hayes avait remporté un Oscar en 1972 pour la composition de la musique du film Shaft.


Isaac Hayes a été retrouvé mort, dimanche matin, dans sa salle de sports à Memphis, dans le Tennessee. Il aurait eu 66 ans la semaine prochaine.

Ce personnage flamboyant qui aimait se couvrir de bijoux en or, a connu le sommet de sa gloire en 1972 en réalisant la bande sonore du film Shaft qui lui a valu un Oscar.

Né dans une famille pauvre du Tennessee, il a appris la musique sur le tas dans la célèbre rue de Memphis, Beale Street, où Johnny Cash ou Elvis Presley ont enregistré leur premier disque.

Il a servi de musicien d’appoint dans les studios locaux avant de se mettre à écrire une musique qui revendique plusieurs genres : la soul, le disco, et même le rap dont il se voulait un précurseur.

Plus récemment, Isaac Hayes a atteint un nouveau public en devenant la voix de Chef, un personnage de la série de dessins animés South Park. Il a brutalement quitté ce rôle après qu’un épisode ait tourné en dérision l’Eglise de scientologie à laquelle il appartenait.

Source RFI

Anne Toulouse
Rédigé le Lundi 11 Août 2008 à 19:53 | Lu 2326 fois | 0 commentaire(s)






À lire aussi :
< >

Mercredi 24 Janvier 2018 - 02:16 « L’Afrique, futur royaume de l’innovation ? »

Lundi 16 Janvier 2017 - 21:44 Bernard Dadié

Focus | Confidences | Lettres d'Afrique | Diaspora




MOKÉ TV

    Aucun événement à cette date.



App Store
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube



www.wilfridmassamba.com


Facebook
App Store
Google+
Instagram
Rss
Twitter
YouTube