Connectez-vous
BASANGO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

VOXAFRICA LANCE LA SAISON 2 DE THE VOICE AFRIQUE FRANCOPHONE

Après une première saison exceptionnelle qui a réuni chaque samedi pendant 5 mois plus de 10 millions de téléspectateurs au Cameroun et 9 millions en Côte d’Ivoire, VoxAfrica lance la saison 2 du plus grand show musical télévisé d’Afrique francophone.


L’émission sera diffusée tous les samedis à partir du 14 octobre 2017 sur VoxAfrica et rediffusée sur les chaînes TV partenaires avec Orange comme 1er sponsor officiel. Les mélomanes pourront découvrir de nouveaux talents qui s’affronteront durant quatre mois jusqu’à la grande finale du 27 janvier 2018. Le ou la lauréate aura la chance de succéder à Pamela Baketana, gagnante de la première saison, avec à la clé, un contrat chez Universal Music et la possibilité d’enregistrer un album.

The Voice saison 2, c’est 16 semaines de compétition, 4 jurés stars de la musique africaine et internationale et un maître de cérémonie charismatique. Tous auront pour mission de révéler la plus belle voix des candidats de 16 pays d’Afrique Francophone (Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée Équatoriale, Mali, Niger, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Sénégal, Tchad, et Togo).

L’émission s’articulera autour de 16 épisodes dont 6 Auditions à l’aveugle, 4 Battles, 2 Épreuves ultimes et surtout 4 grands Shows en direct à partir du 06 janvier 2018.

La quête de la plus belle voix d'Afrique Francophone requiert la mise en place du dispositif exceptionnel suivant :

- Du 1er juin au 23 juillet 2017 : recherche de talents dans 16 pays d'Afrique Francophone
- Du 15 juin au 15 juillet 2017 : Castings sur internet
- Les 29 et 30 juillet : Castings régionaux simultanés à Abidjan pour l'Afrique de l’Ouest et Douala pour l'Afrique Centrale

Cette deuxième saison de The Voice Afrique Francophone promet de belles surprises.

À propos de VoxAfrica
VoxAfrica est la première chaîne de télévision panafricaine bilingue et indépendante, disponible en Afrique, en Europe et partout ailleurs dans le monde via tous les réseaux majeurs de distribution.

Contacts Presse :
Raïssa Okoï – Tél : +44 207 501 77 00 - raissa.okoi@voxafrica.com
Franck Dindji – Tél : +225 08 98 48 06 - franck.dindji@voxafrica.com

Restez connectés sur nos réseaux sociaux et site internet :
http://voxafrica.com/fr/thevoice
www.facebook.com/TheVoiceAfrique
www.twitter.com/TheVoiceAfrique www.viber.com/TheVoiceAfrique www.youtube.com/TheVoiceAfrique

VOXAFRICA
Rédigé le Mercredi 7 Juin 2017 à 20:21 | Lu 7843 fois | 0 commentaire(s)


Tags : VOXAFRICA




À lire aussi :
< >

Mercredi 18 Novembre 2020 - 23:35 Sammy Baloji

Samedi 11 Juillet 2020 - 23:49 MED'INNOVANT AFRICA

L'OEIL DE BASANGO | LISAPO | TAM-TAM | TENTATIONS | ÉCONOMIE | DÉCOUVERTE | BASANGO TV | BONS PLANS







    Aucun événement à cette date.




Afropunk célèbre la créativité des cultures afro

La dernière édition parisienne du festival underground américain a révélé toute l'étendue des cultures afro-descendantes.

Un foisonnement de couleurs et de motifs influencé par l'Afrique
Né à Brooklyn en 2005, le festival alternatif Afropunk a essaimé aux quatre coins du monde, d'Atlanta à Londres, de Paris à Johannesburg en l'espace de treize ans. Présent pour la quatrième fois dans la capitale le week-end dernier, l'événement célèbre l'affirmation des cultures noires décomplexées et dénonce toutes formes de discriminations raciales, physiques ou sexuelles. « Ce mouvement traduit la volonté de dire que les Noirs ne sont pas associés à un type de musique en particulier », précise l'essayiste et documentariste Rokhaya Diallo qui a animé une des deux journées. « C'est une manifestation extrêmement bienveillante qui prône une forme de liberté que l'on croise dans le public », poursuit-elle. « J'adore m'apercevoir que le spectacle est autant parmi les festivaliers que sur scène, dans les looks des gens se dégagent quelque chose de spectaculaire. » Ouvert absolument à tout le monde, le succès de la formule repose sur un savant mélange d'une programmation musicale éclectique mêlée à la mode, l'art et la ripaille avec une vingtaine de food trucks. Preuve du succès, la manifestation a déménagé du Trianon à La Villette l'année dernière et affichait complet pour cette édition avec 8 000 personnes aux styles vestimentaires pointus. Poids plume à côté du mastodonte new-yorkais et de ses 90 000 spectateurs, la déclinaison française attire déjà les voisins, du Benelux à la Grande-Bretagne, puisque près de 40 % du public est étranger.

ROGER MAVEAU
28/11/2018




Facebook
Instagram
Twitter