Connectez-vous
BASANGO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Bloemfontein

DRAPEAUX PROPRES

Ce 22 décembre 1964, un fonctionnaire de Bloemfontein en Afrique d u Sud, a refuté l’accusation selon laquelle les drapeaux qui ornent les bâtiments officiels de cette ville étaient “ défraîchis et sales “. Cette accusation avait été formulé dans la lettre d’un lecteur publiée dans un journal local, il y a une semaine.


Bloemfontein
Un porte parole du ministère des traveaux publics vient de répondre, lors d’une conférence de presse, que les immeubles officiels de Bloemfontein n’arboraient jamais de drapeaux sales et défraichis. Il a tenu à préciser, par ailleurs que les drapeaux n’étaient jamais lavés ni réparés : “ aussitôt qu’un drapeau montre le moindre signe de saleté ou d’usure, il est retiré et brûlé, de façon à ce qu’il ne puisse être utilisé comme chiffon de nettoyage, ou souillé d’une manière quelconque.”
Il a conclu la conférence en déclarant que “ pour assurer la propreté des emblèmes nationaux, un règlement stipulait qu’il était interdit aux non-Européens de les manipuler “.

Par David Gakunzi
Rédigé le Mercredi 14 Décembre 2005 à 00:00 | Lu 2365 commentaire(s)




À lire aussi :
< >

Mardi 25 Octobre 2016 - 17:28 Série. “Atlanta” :

Vendredi 8 Avril 2016 - 18:11 Driss Homet

Sous le manguier | Mots d'ailleurs | Tout converge






Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.



App Store
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube




Facebook
App Store
Google+
Instagram
Rss
Twitter
YouTube