Connectez-vous
BASANGO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Au fil de l'électricité

Un film de Aimée NKOUNKOU

Aimée NKOUNKOU BANZOUZI est né le 3 mars 1981. Originaire du Congo Brazzaville. Diplômé du Master Film Documentaire de l'Université Gaston Berger (St-Louis, Sénégal), il vit à Pointe-Noire.


Le Congo Brazzaville : une réalité, celle des coupures quotidiennes d’électricité. Un quartier sans cesse dans le noir, le mien. Après plusieurs années passées à l’étranger, je vais replonger dans cette réalité.
Des réfrigérateurs, des ventilateurs, des chambres froides à l’arrêt, des postes téléviseurs à jamais éteints, des centaines de mètres à parcourir pour laisser le téléphone portable à la « charge ». La nuit, les rares lampadaires alimentés comme ceux du « Boulevard Raoul » sont investis par une foule d’étudiants qui révisent pendant que les familles qui ne peuvent s’acheter un groupe électrogène retournent à l’ère des bougies et des lampes lucioles.
C’est durant ces grandes parenthèses de vie que j’enquête sur l’acheminement du courant, les mécanismes de survie et les multiples jeunes qui deviennent par désespoir, de potentiels candidats à l’exil.

Un documentaire de 52 min sortie en 2013 et Co-production par Ivoire Films & Communication TV Rennes 35 Zarado et distribué par Zaradoc

WILFRID MASSAMBA
Rédigé le Lundi 14 Juillet 2014 à 12:44 | Lu 563 fois | 1 commentaire(s)





À lire aussi :
< >

Mardi 7 Novembre 2017 - 19:16 ROKHAYA DIALLO

Mercredi 29 Novembre 2017 - 17:46 SONJA WANDA

Profil | Vue de Basango | Coup de coeur | Histoire de... | Le Festival









App Store
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube




Facebook
App Store
Google+
Instagram
Rss
Twitter
YouTube