Connectez-vous
BASANGO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Seigneur du rire, preche au FIHRO 2012

Son nom évoque la prière, oui, c'est un Seigneur, il fait de la scène son terrain de prédilection pour sauver les âmes perdues dans le tourbillon du stress. Au nom de l'humour, il chasse tous les démons de la tristesse afin que le rire règne en maître en chacun de ses adeptes, donc son public. Ceux du Burkina l'acclame au Firho 2012.


Soumahoro Séa Raphaël
Soumahoro Séa Raphaël
Soumahoro Séa Raphaël dit "Seigneur du rire" travaille uniquement sur les humours. De la Côte d'ivoire au Mali, en passant par la Guinée, le Sénégal, le Cameroun, la France... il parcours les scènes y laissant sa touche de bonne humeur. C'est un candidat perpétuel à la formation, à la création de nouveaux spectacles et aux technique de la scène. Les rencontres avec d'autres humoristes africains le passionne autant il en désire, en créant des spectacles avec le concours de chacun d'eux. Observateur de la Société et de l'actualité africaine, Seigneur du rire ne manque pas l'occasion d'utiliser le rire pour dire ces mots.

Il est humoriste depuis 1996, son nom de scène, il le doit à un évêque ayant remarqué la facilité de l'artiste à faire rire les gens. Tu vas devenir "le Seigneur du rire" lui avait-il dit et depuis, Séa Raphaël assume bien son nom. Son spectacle " le savant conteur " est une histoire qui parle de lui, de sa connaissance. De son ami qui voulait devenir comme lui et qui s'est finalement retrouvé un dresseur d'animaux. Celui-ci a dressé un perroquet qui est devenu bilingue… Une vraie catastrophe que raconte Séa Raphaël, qui ne manque pas aussi de décortiquer l'actualité africaine sans épargner les chefs d’États.

Il se réclame de l'écurie Bakary Bamba alias demi-dieu, qui l'a formé. Son ambition, avoir son propre espace culturel pour y former à son d'autres jeunes amoureux du 4e art, accueillir beaucoup d'humoristes internationaux. Il a déjà partagé la scène avec Patson, Thomas N'gijol, Mamane, Valery N'dongo du Cameroun et plein d'autres encore. Ceux de Brazzaville l'attendent en octobre 2012 avec tuSeo 5ème édition.

Lauryathe Bikouta
Rédigé le Vendredi 6 Avril 2012 à 19:06 | Lu 577 fois | 7 commentaire(s)






À lire aussi :
< >

Lundi 16 Janvier 2017 - 21:09 Zanele Muholi

Mardi 25 Octobre 2016 - 17:07 Yaa Gyasi, écrivaine:

Profil | Vue de Basango | Coup de coeur | Histoire de... | Le Festival



MOKÉ TV

    Aucun événement à cette date.









App Store
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube






Facebook
App Store
Google+
Instagram
Rss
Twitter
YouTube