Connectez-vous
BASANGO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

SOLOMON NORTHUP "12 Years a Slave"

Réalisé par Steve McQueen


Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave. Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité. Douze ans plus tard, il va croiser un abolitionniste canadien et cette rencontre va changer sa vie.

Inspiré d’une autobiographie éponyme signée Solomon Northup.
Il est nommé aux Bafta du Meilleur Film, du Meilleur Réalisateur, du Meilleur scénario adapté, du Meilleur acteur (Chiwetel Ejiofor), du Meilleur acteur dans un second rôle (Michael Fassbender), de la Meilleure actrice dans un second rôle (Lupita Nyong'o), Meilleure Musique, Meilleure photographie, Meilleur montage, Meilleur Directeur artistique.
Le film est nommé aux Oscars dans les catégories Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur scénario adapté, Meilleur acteur (Chiwetel Ejiofor), Meilleur acteur dans un second rôle (Michael Fassbender), Meilleure actrice dans un second rôle (Lupita Nyong'o), Meilleure direction artistique, Meilleur montage, Meilleurs costumes.


WILFRID MASSAMBA
Rédigé le Mardi 28 Janvier 2014 à 17:12 | Lu 237 fois | 0 commentaire(s)





À lire aussi :
< >

Lundi 16 Janvier 2017 - 20:54 "Racines", un remake événementiel

Lundi 14 Décembre 2015 - 14:47 Spirita NANDA

A Lire | A Ecouter | A Voir | Life Style | Mémoires





    Aucun événement à cette date.




App Store
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube




Facebook
App Store
Google+
Instagram
Rss
Twitter
YouTube