Connectez-vous
BASANGO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

SHOLA ADISA-FARRAR

Lost Myself

Dès la première semaine de la sortie de l'album, Lost Myself est devenu le numéro 1 des ventes album jazz sur iTunes France. Forte de ce premier succès, Shola Adisa Farrar est prête à en accueillir d'autres, offrant toujours à son public son merveilleux sourire, sa voix cristalline et sa joie de vivre. Shola sera en concert le 27 juillet 2017 à la Côte Sauvage à Pointe-Noire.


Shola Adisa-Farrar
Shola Adisa-Farrar
Connue pour sa “voix de miel”, Shola Adisa-Farrar est une nouvelle artiste porteuse du charisme, de la grâce et de la polyvalence nécessaires à la traversée des frontières et des cultures. Shola délivre des messages convaincants ancrés dans des expériences de vie diverses, tout en nous séduisant par sa capacité rafraîchissante à être à la fois puissante et ouverte, avec la part de vulnérabilité que cela suppose. Jouant de ses origines jamaïcaines combinées avec des influences de soul et de jazz acquises dans son enfance, cette native de Californie présente son premier album, Lost Myself (Hot Casa, avril 2016), accompagnée par le pianiste de jazz français, Florian Pellisser. Actuellement sur les stations de radios nationales françaises, Lost Myself représente un voyage musical alliant l'esthétique hard-bop de New York à des éléments inspirés du reggae et du jazz moderne, donnant une nouvelle coloration à des standards assortis de compositions originales. Depuis la sortie de l'album, Shola a joué à guichets fermés dans l'un des plus célèbres lieux de jazz à Paris, le Duc des Lombards, et a reçu des critiques positives dans Les Inrocks, Jazz News et Jazz Magazine. De nombreux DJs ont élu son single, "Evolution" qui a été joué sur les ondes internationales, notamment par Lefto (Studio Brussel, Bruxelles) et Gilles Peterson (BBC Music Radio, Londres).

Née à Oakland en Californie et venue d'une famille d'artistes et d'intellectuels, Shola Adisa-Farrar a commencé à chanter à l'âge de huit ans, attirant immédiatement l'attention par sa voix si expressive et chaude. Fille d'un professeur et d'une écrivaine, c'est de son enfance bercée par la littérature et la curiosité intellectuelle que Shola a nourri son inspiration marquée par la poésie la conscience sociale. Adolescente, Shola est venue s'installer à New York où elle a poursuit ses études musicales et a obtenu un baccalauréat en musique. Ainsi au cœur de la ville de la création artistique, elle a eu accès aux réseaux de l'industrie du disque et travaillé pour certaines des plus grandes compagnies de production musicale. En 2011, Shola a quitté New York pour Paris où elle a entrepris une carrière de chanteuse. Au cours des deux dernières années, Shola a joué à la Jamaïque, aux Etats-Unis, au Botswana, à l'ile de Maurice, au Burkina Faso, et en juillet dernier, elle a chanté au Cap-Vert devant un public de 8000 personnes.


Source sholaadisafarrar.com

#SHOLAADISAFARRAR

Shola Adisa-Farrar
Rédigé le Mercredi 12 Juillet 2017 à 04:51 | Lu 141 fois | 0 commentaire(s)






À lire aussi :
< >

Mercredi 24 Mai 2017 - 23:55 KIRIPI KATEMBO

Jeudi 28 Juillet 2016 - 23:31 LES CALEBASSES BRISÉES

Profil | Vue de Basango | Coup de coeur | Histoire de... | Le Festival



MOKÉ TV

    Aucun événement à cette date.









App Store
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube






Facebook
App Store
Google+
Instagram
Rss
Twitter
YouTube