Connectez-vous
BASANGO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Revue de presse!

La revue de presse des magazines 'Black People' !


Couleur Métyss

Revue de presse!
Couleur Métiss est en kiosque ! Un numéro double novembre/décembre qui met en couverture Noémie Lenoir qui vous dit tout sur le nouveau bonheur qu’elle attend, félicitations !
Un numéro de 66 pages consacrées à informer les djeunes, comme toujours, avec des interviews de K-Maro, de Kassav et d’une certaine Ciara, chanteuse et la first lady de Crunk & B, un nouveau style musical.
Sinon, à lire aussi, le dossier, " Etre métis en France aujourd’hui". Le hic ? Ce dossier ne fait qu’une page ! Enfin…si vous voulez en savoir plus sur votre caractère, faîtes le test Etes-vous une langue de vipère ?…Moi, je viens de le faire et je suis, au nombre des carrés, « Sincèrement Vôtre », c’est-à-dire, franche et loyale. Ce n’est pas moi qui l’ai dit, c’est le test qui l’a écrit ! Bonne lecture !


Miss Ebène

Revue de presse!
Dans ce numéro de novembre, sorti bien tardivement en kiosque, nous avons en couverture Michael Michèle, une belle actrice. Elle jouait le rôle de la fiancée du docteur Benton dans le téléfilm Urgences. Bref, cette belle se retrouve en couv’ car comme l’écrit la rédaction, elle est « tout comme le mois dont elle fait la couverture…pas reconnue à sa juste valeur ». Merci Miss Ebène de corriger cette injustice !
Alors, que lit-on ? Un dossier sur la pédocriminalité, une interview de Serigne M’Baye alias Disiz La Peste, une autre de la chanteuse Wallen et un dossier psycho, Assumer ses fantasmes. Voilà, à vous de lire !

YASUA

Revue de presse!
Le nouveau numéro de Yasua est en kiosque ! Avec John Fashanu en couverture, ancien footballeur et actuel homme d’affaires, ce numéro 4 comme les précédents fait la part belle à l’élégance masculine.
Au fil des pages vous lirez des portraits de chef d’entreprise dont celui de l’homme de la couv'. Egalement un dossier spécial sur les hommes qui ont réussi en Afrique, dans le secteur des télécommunications.
Une petite part est faite aux femmes, tout de même, avec le portrait de Denise Epoté-Durand directrice de TV5-Afrique qui se confie en toute vérité. Elégance masculine oblige, vous lirez un article consacré au bon usage de la chaussure Derby et découvrirez la noblesse de l’habillement Youruba à travers l’Asho Oké, un tissu très noble.
Voilà, je vous laisse à votre lecture !

DIVAS

Revue de presse!
DIVAS est en kiosque, Alléluia ! A ceci près qu’il n’est plus question de mentionner le mois, mais juste le numéro. Donc celui-ci est le numéro 49, il restera peut-être plus longtemps en kiosque…passons ! Mais avant de passer, précisons tout de même que le n°48 (juillet- août) bien qu’étant absent des kiosques, était expédié aux abonnés. DIVAS : one Point !
Ce n°49, met en couverture madame Chantal Biya avec le titre « Rencontre avec une dame de cœur », tout un programme. Un programme qui d’ailleurs s’étend sur 22 pages…de lecture agrémentées de photos.
Enfin, 22 pages c’est un peu long, non ? Quand on sait que le magazine fait 100 pages... Le compte est-il bon ? En tout cas, faîtes, les vôtres, chers lecteurs ! D’autant que, sauf erreur de ma part, il y a 2 ou 3 ans ladite grande dame a eu les faveurs de ce mag’ dont la couv’ –à l’époque- avait des tonalités rouges. De là à donner rendez-vous à Madame Biya en 2007 pour une prochaine couv’, il n’y a qu’un pas!
Bon, qu’allez-vous lire dans les 58 pages restantes ? 58 seulement car je pense que les 18 pages de pub, même si la publicité est vitale pour la presse, comptent pour du beurre…à moins que vous ne lisiez les publicités comme on lit un article. Vous lirez donc, des potins sur 5 pages, un portrait de Patricia Van den Reysen, l’attaché de presse du Murano, le nouvel hôtel dont tout le monde parle.
Côté beauté, 3 pages sur « les incontournables de l’automne » et un sujet visuel sur les tresses qui font « des vagues ». Côté mode, 2 pages tendances « Vert en poupe ! » et 4 pages mode « Impressions d’automne ». Voilà, à vous de lire !


KISSINA

Revue de presse!
Souhaitons la bienvenue à Kissina, un nouveau magazine, bi-mestriel, à petit format qui s’installe dans le paysage de la presse féminine africaine. Déjà, bravo pour les sujets car, il faut l’avouer KISSINA ose : « Je suis lesbienne et afro ! » Ouais, « Rêves de peaux claires : Attention danger », double Ouais, et la cerise sur le gâteau « Le bonheur au bout du clitoris », triple Ouais et cri jouissif ! Mais détrompez–vous, KISSINA n’est pas un mag’ interdit aux moins de 18 ans.
Avec une belle noire en couverture, son papier glacé et ses photos de mode où les rondes africaines prennent une belle place, sa beauté Grunge Attitude, et sa rubrique Connais–tu ma belle Afrique, consacré à l’île de Gorée, KISSINA veut partager les différences et militer pour « l’afro- européanisme ». On attend avec impatience le prochain numéro.



Chocolate n°2 oct/nov 2004

Revue de presse!
Un chocolat, et Un ! Le magazine Chocolate dans sa deuxième version est en kiosque. Au programme de cette dégustation, 99 pages rien que ça ! Oui, ça n’est pas assez surtout quand on débourse 3,50€. Passons…
Après Sonia Roland pour le numéro 1, c’est Noémie Lenoir qui s’affiche en couverture. Une belle couv’ et ce sera la seule beauté de ce magazine. Ben, ouais : le magazine ne tient pas ses promesses. Quand on voit la couv’, on s’attend au meilleur et pourtant quand on tourne les pages on est tout simplement déçu ! Les textes sont plus que pauvres, les photos –de belles photos- sont de mauvaises qualités (étirées pour un effet de style ? On se le demande encore, les détourages sont visibles surtout en page 91 pour le produit n°3, le coffret à savon, par exemple).
Malgré tout ce qui précède, que retiendra - t-on dans ce n°2 ? Un portrait du styliste Xuly Bët, un autre de Célianthe, la grande dame de la coiffure et à voir, les pages modes hommes et femmes…si on veut. Dans l’ensemble le goût de ce Chocolate est un peu amer et la digestion ne sera pas aisée, c’est vraiment dommage !


RESPECT Magazine

Revue de presse!
On ne vous avez pas encore présenté RESPECT magazine, c’est chose faite. Le nouveau numéro de RESPECT, le magazine trimestriel qui se propose de « décoloniser nos imaginaires et d’apprendre à vivre ensemble » pose en couv’ les deux amis des mots, les « slameurs » Souleymane Diamanka et John Banzaï, deux personnalités l’une noire, l’autre blanche réunis autour d’une passion commune, la musique et qui partagent la même vision de la vie, celle de la rencontre avec l’autre et du métissage à l’image de ce mag’.
Sinon, que nous réserve ce quatrième numéro ? Un grand dossier, « Mémoire d’une France métisse », à lire pour bien se « décoloniser » l’esprit et mieux s’imprégner de la culture de l’Autre avec les témoignages d’artistes issus de l’immigration comme le chanteur Corneille qui nous dit que « demain il va faire beau… » ou du chanteur Rachid Taha qui pense que « les jeunes ont besoin de savoir ». Justement, si vous voulez en savoir plus, achetez ce numéro qui sera en vente en kiosque du mois d’octobre au mois de décembre 2004. Bonne lecture

PHILIBO MAG N°12

Revue de presse!
Pour son douzième numéro, Philibo Mag affiche en couverture Audrey Pulvar (déjà en couv’ ce mois-ci sur le magazine AMINA). Audery Pulvar vous parle de sa passion pour l’écriture, de son métier ainsi que de son arrivée sur France 3. On reste dans l’audiovisuel avec deux articles consacrés à la télévision : dans l’un, le magazine se demande si la télévision est le reflet de la diversité de la population. On peut lui répondre : NON !
Dans l’autre, à travers l’interview du nouveau président des programmes de RFO, le magazine retrace l’histoire de RFO en même temps qu’il se pose la question de son avenir. Une bonne lecture en perspective si vous êtes prêt à débourser …3 euros !


Trace

Revue de presse!
Après la version UK et US, Trace arrive en France et nous propose une « french version » de ce fameux magazine Transculturel, Stylé + Conscient que nous pouvons regarder on TV (à la télévision) via le satellite… sur Trace-tv, bien sûr !
En attendant le n° 2 prévu pour mars 2004, dans ce first issue (premier numéro) qui selon son équipe est « Bien Party » (c’est le gros titre de la couv’), vous lirez un grand nombre d’articles intéressants dont les suivants : « Les Blancs américains peuvent-ils maîtriser le mic ? » ou encore « Comme un Boomerang » un reportage dans lequel on va à la rencontre des jeunes de Bagneux pour mieux se questionner sur l’état du genre hip-hop, vingt après son arrivée en France.
Un autre article a attiré mon attention, « Yambo- le maudit ». It deals with (il parle de) Yambo Ouloguem, écrivain malien qui a écrit Le devoir de violence, un ouvrage polémique, publié à l’époque des Indépendances. Juste un regret au sujet de cet article, comme le chantait le groupe IAM, c’est UN-PEU-TROP-COURT, on aurait aimé en savoir plus…


By LO / Blackmap.com
Rédigé le Jeudi 25 Novembre 2004 à 00:00 | Lu 15126 commentaire(s)




À lire aussi :
< >

Samedi 14 Février 2015 - 15:09 Salon du livre de Paris

Mercredi 28 Mars 2007 - 17:42 Ayavi Lake

Kiosque | Ki Kouil Ki





    Aucun événement à cette date.

Afrique - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies de la rubrique Afrique sur Le Monde.fr.



App Store
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube




Facebook
App Store
Google+
Instagram
Rss
Twitter
YouTube