Connectez-vous
BASANGO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Papa Wemba en prison

La chute

Le chanteur belge d'origine congolaise a été placé en détention par un juge de Bobigny, en banlieue parisienne. Le «roi de la rumba africaine» est poursuivi pour «aide au séjour irrégulier d'étrangers en bande organisée», «falsification de document», «faux et usage» et a partiellement reconnu les faits.


Papa Wemba en prison
Dix ans de prison : voilà ce que risque Hungu Wembadio Pene Kikumba,plus connu sous le nom de Papa Wemba. A 53 ans, le chanteur star de Kinshasa va avoir le temps de méditer sur ses activités de passeur.

Face au juge, Papa Wemba a en partie reconnu les faits : Oui, il réclamait bien 3 500 dollars pour chaque candidat à l'exil, 3 500 dollars en échange d'un visa délivré par l'ambassade de France et d'une couverture : musicien dans son orchestre «Viva la Musica».

De nombreux complices
En tout, Papa Wemba estime à 100 000 euros les gains de ce trafic.

Pour les policiers, c'est beaucoup plus : en deux ans, plusieurs centaines de Congolais auraient profité de cette filière d'immigration illégale. L'enquête n'est d'ailleurs pas terminée : Papa Wemba avait apparemment de nombreux complices.

Mais il y a eu cafouillage. Les policiers ont été obligé de l'arrêter plus tôt que prévu, car le chanteur a reçu, par erreur, un fax de relevé d'écoutes téléphoniques.

DAVID SERVENAY
Rédigé le Vendredi 21 Février 2003 à 00:00 | Lu 551 fois | 0 commentaire(s)





À lire aussi :
< >

Mardi 25 Octobre 2016 - 16:21 HEM'SEY MINA

A Lire | A Ecouter | A Voir | Life Style | Mémoires



MOKÉ TV

    Aucun événement à cette date.









App Store
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube






Facebook
App Store
Google+
Instagram
Rss
Twitter
YouTube