Connectez-vous
BASANGO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Moké Film Festival


Royal Cinéma à Pointe-Noire, Congo © Wilfrid Massamba
Royal Cinéma à Pointe-Noire, Congo © Wilfrid Massamba
Présentation du donateur
LE MOKE FILM FESTIVAL a l’ambition de devenir la manifestation la plus importante du cinéma dans la sous région. La priorité est de montrer le monde tel qu’il est vécu dans notre région.
Nous avons l’espoir que les professionnels de l’audiovisuel de la région et le public se retrouveront pendant 5 jours pour de riches expériences et découvertes du cinéma Africain et d’ailleurs.

Le 1er Moké Film Festival se déroulera à Pointe-Noire (Congo Brazzaville), au Royal Cinéma de Pointe-Noire du 2 au 6 Août 2016.

Résumé de l'opportunité
Le Moké Film Festival propose 5 programmes en compétition officielles. Les films acceptés doivent obligatoirement avoir été réalisés après le 31 janvier 2014. La durée d’un film ne doit excéder 30 min. Les films doivent être dialogués ou muets.

Le Jury Officiel sera composé de professionnels du cinéma et de la culture et des médias.

Les prix seront décernés (toutes catégories confondues) aux films primés, en espèces ou matériels, et seront attribués aux réalisateurs.

Grand prix du Festival 300.000 CFA
Prix Spécial du Jury 200.000 CFA
Prix du Meilleur Film 100.000 CFA
Prix de la Presse 100.000 CFA
Prix du Public 50.000 CFA

En cas de sélection, le festival se réserve le droit de présenter un extrait aux télévisions locales, nationales et internationales, n’excédant pas 10% de la durée totale de l’œuvre. Le festival se réserve également le droit d’utiliser les extraits du film pour sa bande annonce officielle. De plus, des photographies des films pourront être utilisées à des fins de promotion (presse écrite, Internet).

Les films primés lors du festival peuvent faire l’objet de projections non commerciales ponctuelles sur l’année lors d’évènements off de promotion du festival.

Critères d'éligibilité
Le festival est ouvert aux films courts qu’ils soient de fictions, documentaires, animations ou clips vidéo réalisés après le 31 janvier 2014. La durée d’un film ne doit excéder 30 min. Les films doivent être dialogués ou muets.

Le Festival accepte les films réalisés par des réalisateurs africains et d’ailleurs. Ces films doivent être en français, anglais ou en langue originale sous-titrés en français.

Supports de projection acceptés pour le festival : Support USB.

Support de sélection Une clé USB du film (lisibles sur un lecteur de salon, un lien vers le film Youtube ou autre) / USB et lien sont tous deux obligatoires N.B. Les films dont la langue n’est pas le français doivent impérativement être sous-titrés en français.

Support de projection Clé USB, ou disque dur : QuickTime (HD 1920 x 1080 ; HD 1280 x 720 ; PAL 16/9 : 1024 x 576 ; PAL 720 x 576) sans compression, non tramé (mode progressif)

Comment postuler
L’inscription au festival se fait via le site du festival en téléchargeons la fiche d’inscription. La réception des films, de leur fiche d’inscription et du règlement se fera à partir du 5 avril 2016 et prendra fin le 30 juin 2016 Au delà de cette date les films inscrits et/ou réceptionnés ne seront plus visionnés

Les ayants droits seront informés des décisions du comité de sélection, par mail, à partir du 15 juillet 2016.

Le festival devra accuser réception des supports de projection (USB) en date du 30 juillet 2016 dernier délai.

La sélection se déroulera exclusivement sur support USB ou un lien vers la page du film. Il est possible pour un réalisateur de présenter plusieurs films, cependant un seul sera retenu. Le film devra être envoyé avec la fiche d’inscription et le règlement dûment signés à : FONDATION BASANGO Moké Film Festival 26, rue Gaspard Maboula Pointe-Noire / Congo.

ENVOYER VOS PLIS PAR : DHL, FEDEX.

WILFRID MASSAMBA
Rédigé le Mardi 31 Mai 2016 à 16:02 | Lu 371 fois | 0 commentaire(s)





À lire aussi :
< >

Vendredi 16 Décembre 2016 - 17:10 PATRICIA ESSONG

L'OEIL DE BASANGO | LISAPO | TAM-TAM | TENTATIONS | ÉCONOMIE | DÉCOUVERTE | BASANGO TV | BONS PLANS




MOKÉ TV

    Aucun événement à cette date.









App Store
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube






Facebook
App Store
Google+
Instagram
Rss
Twitter
YouTube