Connectez-vous
BASANGO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Le Maroc va abriter au mois de mai les assemblées annuelles de la BAD


Donald K. Patron de la BAD
Donald K. Patron de la BAD
Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) tiendra ses Assemblées annuelles 2013 à Marrakech, au Maroc, du 27 au 31 mai 2013.
Plus de 2500 délégués, dont les ministres des finances, les gouverneurs des banques centrales et des chefs d'entreprise venant des 78 pays membres de l'institution participeront aux rencontres.

Les Assemblées seront consacrées au thème de «La transformation structurelle de l'Afrique ».

Elles examineront les interventions de la Banque en 2012 et son portefeuille de financement du développement pour 2013. La rencontre se penchera aussi sur les défis auxquels la région Afrique est confrontée dans les domaines clés tels que le changement climatique, les infrastructures, le secteur privé et la gouvernance.

Créée en 1964 pour mobiliser des ressources pour le développement économique et social de ses pays membres régionaux, la BAD est la première institution de financement du développement de l'Afrique. Elle met l'accent sur la réduction de la pauvreté et la promotion de la croissance durable. De 1967 au 31 décembre 2011, la Banque a approuvé 3661 prêts et des dons pour un montant total de 60,06 milliards d'unités de compte, soit environ 92,57 milliards de dollars américains en faveur de ses pays membres régionaux.

Les délégués représentant les autres institutions multilatérales de financement, les agences de développement, les chefs d’entreprise du secteur privé, les organisations non gouvernementales et la société civile, ainsi que les médias, assisteront également aux réunions.

A partir du 27 mai, des séminaires de haut niveau et d'autres événements parallèles seront organisés sur la situation économique, sociale et politique du continent. Les réflexions contribueront à accélérer la transformation du continent.

La Banque estime que «la transformation structurelle ne peut avoir lieu sans investissement dans les infrastructures, l'agriculture, la formation professionnelle et l'éducation, sans un engagement plus poussé avec le secteur privé. »

Le Maroc a accueilli les réunions annuelles de 1974 à Rabat.

Source Agence Ecofin

Agence Ecofin
Rédigé le Vendredi 22 Février 2013 à 13:12 | Lu 155 fois | 0 commentaire(s)





À lire aussi :
< >

Mercredi 9 Décembre 2015 - 11:09 Sandy Mayetela

L'OEIL DE BASANGO | LISAPO | TAM-TAM | TENTATIONS | ÉCONOMIE | DÉCOUVERTE | BASANGO TV | BONS PLANS



MOKÉ TV

    Aucun événement à cette date.









App Store
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube






Facebook
App Store
Google+
Instagram
Rss
Twitter
YouTube