Connectez-vous
BASANGO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Le Festival

Le Basango Jazz Festival symbolise tout l’esprit de la culture congolaise au travers d’un événement musical magique et unique.


Scène du BJF 2013
Scène du BJF 2013
La musique est à n’en point douter le meilleur vecteur qui soit pour sensibiliser et fédérer l’opinion publique, et notamment la jeunesse. C’est dans cette optique qu’a été imaginé le Basango Jazz Festival, avec la volonté d’en faire un événement culturel, artistique et médiatique voué à promouvoir la culture et les traditions musicales africaines.

La quatrième édition du festival se déroulera du 4 au 6 Décembre 2014 à Pointe-Noire. L’événement réunira une pléiade d’artistes internationaux et locaux lors de trois soirées inoubliables. Le Basango Jazz Festival se veut un catalyseur culturel pour le Congo, avant tout destiné à faire rayonner et à promouvoir ses artistes. Le Basango Jazz Festival, c’est d’abord le goût de la découverte et du partage, une fenêtre ouverte sur le monde en direction des publics du Congo et un zoom sur la culture congolaise pour le monde entier.

Cette année, la programmation musicale prend une nouvelle dimension en accueillant les plus grands représentants de la musique congolaise mais aussi des têtes d’affiche internationales. Pensé comme une passerelle culturelle et temporelle, c’est au travers du jazz que l’on découvre la rumba avec des rythmes où se mêlent, pour notre plus grand bonheur, les musiques traditionnelles africaines et les sonorités venues d’ailleurs comme la Bossa-nova et la Samba, le Meringuée, la Biguine, le Tango, le Mambo, le calypso et tant d’autres.

Evénement à multiples facettes, le Basango Jazz festival est synonyme d’interactions et célèbre le dialogue. Au-delà de la myriade d’artistes se produisant sur scène, c’est tout un village culturel qui voit le jour à chaque édition. Ateliers artistiques, rencontres quotidiennes avec les artistes, workshops, expositions, projection de film, tout a pour finalité de provoquer l’émerveillement, de susciter des vocations, de favoriser les échanges et de véhiculer la culture, en célébrant la musique sous toutes ses formes, qu’elles soient traditionnelles, modernes, mais surtout métissées.

WILFRID MASSAMBA
Rédigé le Mardi 8 Octobre 2013 à 13:06 | Lu 489 commentaire(s)




À lire aussi :
< >

Vendredi 11 Avril 2014 - 16:19 HIGHLIGHTS

Profil | Vue de Basango | Coup de coeur | Histoire de... | Le Festival



MOKÉ TV

    Aucun événement à cette date.









App Store
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube






Facebook
App Store
Google+
Instagram
Rss
Twitter
YouTube