Connectez-vous
BASANGO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Laëticia LETEMBET AMBILY

Une enfance en musique

Laëticia Letembet Ambily est la soprano congolaise, elle termine actuellement ses études d'ingénieur généraliste à l'institut UCAC-ICAM entre Pointe-Noire au Congo et Douala au Cameroun.


Hélène Ferrier et Brice Alaoui au violon, Laëticia Letembet Ambily la soprano congolaise © Wilfrid Massamba
Hélène Ferrier et Brice Alaoui au violon, Laëticia Letembet Ambily la soprano congolaise © Wilfrid Massamba
Née à Yaoundé, elle est la troisième d’une fratrie de cinq enfants où l’art et la culture ont une place privilégiée. Elle s’intéresse progressivement à la musique grâce à ses parents. Avec ses soeurs, elle fait les choeurs dans les chansons composées par son père ou imite innocemment sa mère, passionnée de chant. Elle suit également des cours de piano jusqu’à l’âge de dix ans, puis intègre la chorale du collège JEAN TABI où elle fait ses études secondaires pendant sept années.

En 2009, elle est fortement encouragée par Olivier ABANDA, Directeur fondateur de
l’Ecole internationale de musique OLIA-LIMA à participer à l’atelier de Chant Lyrique organisé par CANTATE GENTES au collège Vogt de Yaoundé. C’est alors pour Laëtitia un premier contact professionnel avec ce genre musical, autrefois mythifié et timidement essayé. Elle est encadrée par la soprano Julia GAUDIN et est désignée lauréate du concours organisé pour la fin de la formation, ayant alors interprété Voi che Sapete de W.A Mozart.
C’est ainsi que la passion du lyrique se confirme en elle. Les structures favorables au développement de ce talent n’étant pas directement dans son environnement, ce chapitre est alors fermé.

En 2010, Olivier ABANDA lui propose également de s’inscrire à l’atelier Chant des Aladji Touré Master Classes (ATMC). Elle obtient suite au concours marquant la fin de la formation, le prix de la Meilleure chanteuse nationale 2010, avec la chanson Hero de Mariah CAREY. En 2012 elle intègre comme chanteuse les Rolling Chicks à Pointe-Noire, un groupe de femmes interprétant du rock et du RNB.

programme_lyrique.pdf Programme Soirée Lyrique.pdf  (500.38 Ko)


LLA
Rédigé le Lundi 1 Juin 2015 à 08:46 | Lu 836 fois | 0 commentaire(s)






À lire aussi :
< >

Mercredi 23 Août 2017 - 22:08 Un Nuit de Cinéma Africain à Bogota

Mardi 20 Juin 2017 - 00:48 Basango Jazz Fesival 2013

L'OEIL DE BASANGO | LISAPO | TAM-TAM | TENTATIONS | ÉCONOMIE | DÉCOUVERTE | BASANGO TV | BONS PLANS



MOKÉ TV

    Aucun événement à cette date.









App Store
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube






Facebook
App Store
Google+
Instagram
Rss
Twitter
YouTube