Connectez-vous
BASANGO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

KOUTA KATISSA : LA REINE DE LA BEAUTE CONGOLAISE

C’est le palais du parlement de Brazzaville qui a abrité cette cérémonie en présence de Jean Claude NGAKOSSO, Ministre congolais de la culture et des arts et d’autres personnalités de marques. Débuté autours à 21 heures de locale cette cérémonie a connu une particularité non seulement par sa durée, mais par son charme et son prestige.


Agée de 19 ans KOUTA KATISSA originaire du Pool, a été élue Miss Congo devant 25 candidates qui représentaient tous les départements du congo.
Quatre passages ont permis aux membres du jury présidé, par le docteur Marie Francke PURUHENCE, de choisir 10 belles filles à la beauté reluisante. Ces étapes ont été caractérisées par des défilés en tenues spécifiques à savoir tenue de ville, traditionnelle, de plage et de spectacle.

A la suite de cela ces 10 belles dames devraient répondre à deux autres critères aussi fondamentaux notamment la connaissance générale et le passage en tenue de soirée et de ville.
Ainsi plusieurs d’entres elles, qui pourtant faisait figure de miss, ont trébuché devant des questions de Médard Milandou qui était le maître de cérémonie.

Trois belles dames ont donc été élues : KOUTA KATISSA comme Miss Congo 2007, AKOUELI Ruclaire, originaire de la cuvette centrale comme 1er dauphine et Croyance GANGA, originaire du Pool comme 2e dauphine.
En dehors d’elles, le jury a procédé à l’élection de la miss charme, de la miss élégance et de la miss fair-play.

Fille au regard rayonnant, à la denture blanche, au teint de chocolat de caramel de mon enfance, KOUTA KATISSA s’est engagé à apporter sa part de parjure au relèvement du niveau de vie de ses compatriotes par des plaidoyers.

Pupuce IBATA Présidente du comité Miss Congo pense que KOUTA KATISSA défendra avec honneur la beauté congolaise partout où besoin sera. Elle a en outre interpellé les autorités gouvernementales de soutenir fermement le comité Miss congo, car Blanda EBOUNDIT, la miss 2006 sortante avait raté plusieurs voyages par fautes de moyens financiers.
Blanda EBOUNDIT qui passe le témoin à KOUTA KATISSA avait défendu non seulement la beauté congolaise, mais africaine en chine lors de la compétition de miss tourisme.
Espérant que KOUTA KATISSA ne connaîtra pas ces mêmes mésaventures surtout qu’elle a été élue en présence des Miss France, miss Ethiopie, miss Gabon, miss Togo, miss Côte d’ivoire et miss République Démocratique du Congo.
Précisant que le collectif des Miss de L’Afrique centrale ont eu à faire des dons en produits pharmaceutiques dans quelques services du C.H.U de Brazzaville. Elles ont en outre fait des dons à l’orphelinat Dorcas qui s’occupe des enfants délaissés.

Fresnel BONGOL TSIMBA
tsymbhatbongaul@yahoo.fr
Correspondant permanent de Basango.com au Congo


Fresnel BONGOL TSIMBA
Rédigé le Vendredi 2 Mars 2007 à 00:00 | Lu 3730 commentaire(s)





1.Posté par akoueli le 25/02/2008 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salut moi je crois que si on pourai reponse la competition miss akoueli ruclaine fille d'akoueli emmanuel pourai avoir ++++++++++++++ de change de remporte le tophet de miss congo 2007


À lire aussi :
< >

Vendredi 16 Décembre 2016 - 17:10 PATRICIA ESSONG

L'OEIL DE BASANGO | LISAPO | TAM-TAM | TENTATIONS | ÉCONOMIE | DÉCOUVERTE | BASANGO TV | BONS PLANS



MOKÉ TV

    Aucun événement à cette date.









App Store
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube






Facebook
App Store
Google+
Instagram
Rss
Twitter
YouTube