Connectez-vous
BASANGO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Elegances africaines : un livre pour la valorisation

Tissus traditionnels et mode contemporaine.

Renée Mendy-Ongoundou étale la mode africaine dans toute sa splendeur au travers de " créations vivantes, dynamiques, innovantes et parfois même audacieuses ".


Elegances africaines : un livre pour la valorisation
Existe-t-il une mode africaine ? Si tel est le cas, à quoi ressemble t-elle ? Ces questions sont celles que s'est posées Renée Mendy-Ongoundou et auxquelles elle a tenté d'apporter des réponses dans son livre titré Elégances Africaines. Tissus traditionnels et mode contemporaine.

Une séance de dédicace de l'ouvrage a été organisée au Métissacana, suivie d'un point de presse. Elégances Africaines est un voyage dans la diversité et la singularité de la mode et des textiles africains à travers un mixage dosé et saisissant d'images et de couleurs d'hier et d'aujourd'hui. Dans son livre, Renée Mendy-Ongoundou étale la mode africaine dans toute sa splendeur au travers de " créations vivantes, dynamiques, innovantes et parfois même audacieuses ". Mais toujours empreintes d'une tradition ancestrale. Ce livre, selon son auteur, est aussi une occasion de rendre hommage aux tisserands et artisans d'Afrique, garants d'un patrimoine inestimable à travers des étoffes qui sont de " véritables repères historiques, sociaux et culturels ".


Dieynaba Gaye Sud Quotidien (Dakar)
Rédigé le Mercredi 19 Février 2003 à 00:00 | Lu 1386 commentaire(s)




À lire aussi :
< >

Samedi 14 Février 2015 - 15:09 Salon du livre de Paris

Mercredi 28 Mars 2007 - 17:42 Ayavi Lake

Kiosque | Ki Kouil Ki



MOKÉ TV

    Aucun événement à cette date.









App Store
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube






Facebook
App Store
Google+
Instagram
Rss
Twitter
YouTube