Connectez-vous
BASANGO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

CONCERT-PRESENTATION DU NOUVEL ALBUM DE SHERYL GAMBO

Basango présent la chanteuse congolaise Sheryl Gambo avec son nouvel album « Edy Tia Mboa » le vendredi 28 septembre 2012 à 20:30h à l’Iguane Café .


CONCERT-PRESENTATION DU NOUVEL ALBUM DE SHERYL GAMBO
Dans ce dernier opus « Edy Tia Mboa »  Sheryl Gambo, la diva afrosoul chante en Mbochi sa langue maternelle, en lingala, en français et en anglais, des chansons reflétant son vécu et son regard de femme congolaise sur le quotidien de ses contemporains et sur son époque.
 
Sheryl creuse encore davantage le sillon avec des combinaisons inattendues : Ben-J des Neg Marrons, Fredy Massamba, Oupta, des DJ de Coupe Décalé et de Dancehall.
 
Sheryl Gambo représente cette jeunesse urbaine africaine créative, innovante, fière des anciens et résolument en phase avec le reste du monde.

La chanteuse à la voix de velours, Sheryl Gambo, commence à chanter à l’âge de 8 ans dans les chorales religieuses de Pointe-Noire et Brazzaville, puis dans les groupes de variété locaux. Avec le temps, Sheryl deviendra la nouvelle sensation de la scène musicale du Congo-Brazzaville.
 
Sheryl Gambo s’invite dans le paysage des musiques urbaines africaines (afrosoul), avec son univers authentique, mélange d’influences issues du patrimoine culturel traditionnel et moderne de son Congo natal et d’autres régions d’Afrique, de R&B, de Soul, de musiques afro caribéennes: salsa, reggae, dance hall, zouk…
 
Son tout premier projet, ‘’Lemo Yassa’’, publié en 2008, sous l’égide du label indépendant Dee Soul In Town a obtenu les faveurs d’un large public lors du Festival Panafricain de Musique (FESPAM), des récompenses aux Tam Tam d’Or (meilleure découverte et originalité musicale) reçues des mains de l’illustre Papa Wemba, un de ses modèles. Il lui  a aussi permis d’avoir l’honneur de porter les couleurs du
Congo à Madagascar dans le cadre des ‘’Découvertes RFI 2008’’, puis au Festival Mondial des Arts Nègres (FESMAN) à Dakar au Sénégal.
 
 
 
 

Rédigé le Lundi 10 Septembre 2012 à 15:28 | Lu 654 fois | 0 commentaire(s)






À lire aussi :
< >

Lundi 16 Janvier 2017 - 20:54 "Racines", un remake événementiel

Lundi 14 Décembre 2015 - 14:47 Spirita NANDA

A Lire | A Ecouter | A Voir | Life Style | Mémoires





    Aucun événement à cette date.




App Store
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube




Facebook
App Store
Google+
Instagram
Rss
Twitter
YouTube