Connectez-vous
BASANGO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Afrique Innovation met un million $ pour accompagner les professionnels africains des médias en ligne


Le projet « Afrique Innovation » accompagnera les idées innovantes portées par les professionnels africains des médias. Il s’agit plus spécifiquement des journalistes et des développeurs web. Le projet vient d’être lancé par CFI, l’agence française de coopération médias, et l’initiative Code For Africa qui promeut l’accès des citoyens du continent à l’information.
Le projet « Afrique Innovation » met à disposition la somme d’un million de dollars, pour financer les projets les plus prometteurs. Les bourses iront de 10 000 à 100 000 dollars par projet.
La sélection se fera à l’échelle du continent. CFI et Code For Africa commenceront par organiser une série de 6 hackathons et 6 data bootcamps, dans le but de rencontrer des journalistes et des développeurs web locaux. Le premier hackathon est prévu à Abidjan du 17 au 19 avril 2015.
Les personnes intéressées pourront prendre part à la formation en ligne de MOOC (Massive Open Online course), comprise comme un cours en ligne ouvert et massif. Il y aura un cursus pour les journalistes web et un autre pour les développeurs informatiques. La cible ce sont les jeunes professionnels du web africain qui, au terme de la formation, pourront soumettre un projet innovant au jury d’« Africa Innovation ».

Source AgenceEcofin

agence Ecofin
Rédigé le Jeudi 9 Avril 2015 à 15:34 | Lu 635 fois | 0 commentaire(s)





À lire aussi :
< >

Lundi 16 Janvier 2017 - 21:44 Bernard Dadié

Mardi 31 Mars 2015 - 09:33 Black Panther

Focus | Confidences | Lettres d'Afrique | Diaspora





    Aucun événement à cette date.




App Store
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube




Facebook
App Store
Google+
Instagram
Rss
Twitter
YouTube